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Préparez votre entretien d'embauche et démarquez-vous dans le monde (du travail)

jeudi 13.06.2024 , 17:30 - 19:10
Online

Êtes-vous prêt à avoir l'approche et le positionnement adéquat lors de votre prochain entretien d'embauche afin de décrocher le poste que vous visez? 

Cet atelier en ligne de 100 minutes sera dirigé par Manuela Egger-Studer, directrice et fondatrice de Professional-act. Forte de son expertise en coaching de réinsertion professionnelle et en gestion de carrière, ainsi que de son rôle en tant que formatrice PAA et auditrice, Manuela vous guidera à travers chaque étape de la préparation à un entretien d'embauche, vous permettant ainsi de vous positionner au mieux dans le monde professionnel qui est le vôtre. Découvrez comment mettre en valeur un projet cohérent (englobant vos compétences et votre personnalité) afin de convaincre au mieux interlocuteurs·trices, en utilisant des techniques et des conseils pratiques.
 

Cet atelier fait partie du programme « 100 minutes pour rebondir » lancé en 2024 par Swiss Leaders. Les participants ont accès à une série de 5 ateliers en ligne, axés sur la pratique et l'efficacité, qui abordent les principaux thèmes de la réorientation professionnelle.

Contenu
Cet atelier permet la mise en œuvre immédiate de méthodes concrètes et d’outils simples pour préparer de manière optimale un entretien d’embauche.


Objectifs d’apprentissage

  • Identifier les étapes clés pour préparer son entretien d’embauche
  • Découvrir les techniques pour se démarquer avec succès
  • Développer une stratégie pour valoriser ses compétences et sa personnalité
Développer une stratégie pour valoriser ses compétences et sa personnalité


Programme : 

  • 17h25 : Ouverture de la salle virtuelle Zoom
  • 17h30 : Mot de bienvenue par Fabien Clément, Swiss Leaders
  • 17h35 : Atelier avec Manuela Egger-Studer, directrice et fondatrice de Professional-act
  • 19h00 : Questions – réponses
  • 19h10 : Fin


Confidentialité

Cet atelier se déroule dans un cadre interactif avec des noms clairs visibles des participants ainsi qu'une caméra ouverte et un son activé. Tous les participants s'engagent à traiter de manière confidentielle les déclarations des participants en acceptant la charte de confidentialité


Public-cible

Toute personne (employé(e) ou manager) en phase de transition professionnelle.


Frais de participation :

  • Membres Swiss Leaders : CHF 90.- 
  • Non-membres : CHF 150.-

Devenez membre pour profiter du tarif avantageux


Inscription obligatoire jusqu'au 10.06.24, nombre de places limité

Le lien pour le webinaire vous sera envoyé le jour de l’événement à l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit.

Manuela Egger-Studer

Manuela Egger-Studer intervient depuis plus de 25 ans dans différents secteurs notamment dans l’art de gérer une crise, communiquer de manière authentique en équipe, renforcer la motivation professionnelle, développer ses compétences tant personnelles que professionnelles, optimiser l’employabilité, favoriser la réintégration après une incapacité de travail, prévenir l’épuisement professionnel, accélérer les prises de décision interentreprises, améliorer le bien-être au travail.

Les atouts majeurs de Manuela se manifestent à travers sa vision tant sur le plan national qu'international ainsi que son rôle crucial en tant qu'auditrice et coach spécialisée en gestion de carrière et réinsertion professionnelle. Titulaire d’un brevet fédéral de Formatrice d’adultes avec spécialisation en psycho-social et socio-professionnel, Manuela est également diplômée coach en «Leadership et Communication» et coach professionnelle accréditée par l’ICF (International Coach Federation). Elle détient un CAS en management (capital humain et enjeux de l’entreprise) de l’Uni de Fribourg, consolidant ainsi son expertise diversifiée au service du développement individuel et organisationnel. Depuis 2011 elle dirige l’entreprise Professional-act Human Capital.