GALA ASC 2018-17 Daniel Perroud.jpg

Daniel Perroud, Manager sportif romand 2017

L’Association suisse des cadres (11’000 membres) a décerné la semaine dernière dans le magnifique site du château MERCIER à Sierre sa traditionnelle récompense à Monsieur Daniel Perroud, manager sportif romand 2017. Depuis plusieurs années, notre association met à l’honneur une personnalité romande active dans le monde de l’événement sportif.

Devant un public de quelque 90 personnes, le directeur romand de l’Association suisse des cadres ASC, Bernard Briguet, a eu l’immense honneur de décerner le diplôme à une personnalité engagée depuis plus de 30 ans dans l’événementiel sportif. Après JackyDelapierre, l’année précédente, Daniel Perroud, avec ses 22 supercross, ses tours de Romandie, ses coupes Davis, ses championnats d’Europe et du monde de boxe et autres sports de combat, son engagement dans le milieu du football et du sport équestre, méritait amplement de se voir attribuer cette distinction.

Le public a été enchanté de pouvoir partager et dialoguer avec une personnalité simple, communicative, plein d’enthousiasme et d’humour.

Le sport et la culture sont nécessaires dans notre société. Des événements tels que le tour de Romandie, sont des vitrines extraordinaires pour notre tourisme et pour l’économie en général. Ce sont des centaines de nuitées hôtelières et d’articles de presse, des dizaines d’heures de couverture TV. On montre nos paysages romands et nos spécificités à travers le monde.

Des personnalités, telles que Daniel Perroud, créent du spectacle, de l’émotion et donne la possibilité à la population de se retrouver, d’échanger et de partager autour d’une passion identique, le sport.

Les milieux économiques doivent soutenir le sport et l’organisation de manifestations car les adultes ont besoin de s’identifier à des modèles, ce qui les stimule à pratiquer du sport populaire nécessaire à la santé et à l’équilibre de vie, donc à la performance professionnelle.

Télécharger le communiqué de presse