Artikel_Mentoring_Blog_Nov_17

Le mentorat – méthode de transfert entre les générations et domaines spécialisés

A quel niveau estimez-vous être dans le monde numérique? Une petite mise à jour dans le domaine "design du modèle économique" serait-elle bénéfique? Ou êtes-vous mal à l'aide avec de nouvelles approches de la distribution? Les cycles de vie des entreprises raccourcissent constamment. Des sociétés riches en traditions disparaissent ou perdent des parts de marché, car les nouvelles changent les règles de jeu de la branche.

En tant que cadre dirigeant, vous devez vous y adapter. Apprendre, toujours apprendre, même pour les jeunes, voici ce qui est demandé. Posez des questions, faites des expériences, échangez au sein de réseaux virtuels et restez en forme pour faire face aux défis d'un monde du travail numérique et sans frontières.

Le mentoring ASC est une méthode de transfert indépendante de l'âge, des fonctions et du statut. Même si vous disposez de plus de 20 ans d'expérience dans la conduite, il vaut la peine de devenir à nouveau mentoré et se faire accompagner par un mentor, homme ou femme. Et l'âge n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est ce que l'on peut apprendre.

Ainsi, les "digital natives" peuvent transmettre leur savoir du numérique aux dirigeants même très expérimentés. Ils se formeront ainsi non seulement sur les défis numériques et les outils, mais aussi comment l'on se réseaute, on partage du savoir et on navigue dans le monde virtuel.

A l'inverse, les spécialistes en numérique profiteront d'un coup d'œil exclusif dans le monde de la gestion "analogue".

Vous n'avez qu'une petite question à poser sur le processus en cours de recrutement pour un poste important dans votre entreprise? Ou vous êtes sur le point de reprendre un nouveau poste dans une entreprise qui vient de subir une restructuration et vous désirez trouver des trucs et astuces pour aborder les 100 premiers jours?

Alors n'hésitez plus – cherchez un mentor ASC, apprenez et faites-nous part de votre expérience. Comment? Simplement par la "Recherche de mentors" sous l'onglet Login ASC.

En outre: Le cours de formation „Digital Leader“(en allemand) vous apprendra à bien vous mouvoir dans le monde numérique. Prochaine date: le 6 avril 2018. Ou consultez les cours proposés sous Formations continues.

A venir: dans la prochaine édition, vous verrez de quelle manière nous nous assurons de la qualité des mentors