sur l'ASC Information.png

Sur l'ASC

L'Association suisse des cadres ASC défend les intérêts économiques, politiques et sociaux des cadres en Suisse. L'association conçoit son rôle comme étant un centre de compétences pour les cadres de tous les secteurs économiques. En étant que membre, elle vous propose de nombreuses prestations intéressantes, des manifestations et des offres exclusives.  

L'ASC est un réseau national et régional de contact et de relations pour les dirigeants.  

Elle vous accompagne tout au long de votre carrière - durant les périodes fastes ou quand les temps sont durs.

L'ASC possède une longue tradition et de l'influence: fondée en 1893 en tant que «Société suisse des contremaîtres», elle compte aujourd'hui plus de 12'000 membres – chiffre qui augmente chaque semaine.

Depuis 2009, l'ASC est membre à part entière de la confédération européenne des cadres CEC European Managers, l'organisation faîtière européenne de toutes les organisations de cadres, basée à Bruxelles. 

npo_vmi_gm_de.jpg

Recertification Label NPO obtenue avec succès

En 2005, l’ASC a été la 8ème organisation NPO et la première association professionnelle à être certifiée par le label «NPO-Label Management Excellence» e SQS et de l’Institut pour la gestion des associations VMI de l’université de Fribourg. En novembre 2014, l’ASC a été recertifiée avec succès. Avec un degré de conformité de plus de 86% (à peine 72% en 2011), l’ASC fait partie du Top 5 des organisations certifiées.

DV 2015.JPG

L'ASC se dote d'un Code de conduite

Lors de l'Assemblée des délégués à Winterthur du 13 juin 2015, différentes modifications des statuts ont été approuvées, tout comme l'introduction d'un Code de conduite pour tous les comités de l'ASC. continuer