Conseil consultatif ASC

Créé en 2014, le conseil consultatif de l'ASC œuvre en tant que partenaire de discussions pour le Comité et la Direction de l'Association suisse des cadres ASC pour toutes les questions du développement et de la pratique de gestion. Sa tâche consiste à conseiller la Direction sur la position et le profil à défendre par l'ASC ainsi que lors du choix de prestations à proposer. 


Membres

Helen Bögle

Helen Bögle est membre du Comité ASC. Son activité professionnelle a englobé en nombreuses fonctions de direction et de mandats de conseil d'administration. Depuis avril 2009, elle travaille à la direction d'une firme de conseil en entreprise et immobilière en Suisse orientale.


Prof. Dr. Heike Bruch

Depuis 2001, Heike Bruch est professeure de leadership et directrice de l'Institut de gestion et des ressources humaines à l'Université de St-Gall. Ses recherches portent principalement sur les sujets de l'énergie organisatrice, le leadership et la propre gestion des dirigeants.


Nicole Herzog

Nicole Herzog est cofondatrice et membre du Conseil de Surveillance de Haufe-umantis SA, une Spin-off de l'Université de St Gall et de l'ETH Zurich avec 150 collaborateurs, membre du CS de la société d'informatique Agilentia SA (Sherpany) à Zurich, ainsi qu’investisseur et membre du CS de VIU EYEWEAR. Elle a étudié à l'Université de St Gall et est titulaire d'un brevet d'avocat. Elle aide et coache des jeunes entrepreneurs et start-ups en phase de démarrage et de croissance.


Dr. Marianne Janik

Depuis juillet 2015, Marianne Janik est, en sa qualité de Country Manager, responsable de la gestion de Microsoft Suisse. Auparavant, elle a fait partie de la direction de Microsoft Allemagne. Née en France et titulaire d’un doctorat en droit, Marianne Janik dispose d’une longue expérience dans le commerce et le management, entre autres auprès de Daimler Benz AG et d’une filiale d’EADS.


Matthias Mölleney

Précédemment, Matthias Mölleney a occupé des fonctions de direction et des ressources humaines chez Swissair, Centerpulse et Unaxis. Il est professeur dans différentes Hautes Ecoles nationales et internationales. En 2005, il crée l'entreprise de conseil peopleXpert GmbH qui s'occupe du développement et de l'introduction de concepts modernes de gestion du personnel et qui accompagne les entreprises dans les processus de changements.

 


Prof. Thomas Weibel

Thomas Weibel est Président de l'Association suisse des cadres ASC et Conseiller national depuis 2007 (Vert Libéraux ZH). Il est aussi membre de la commission pour la sécurité sociale et la santé ainsi que pour l'économie, la formation et la culture. Depuis 2004, il est chargé de cours à la Zürcher Hochschule für angewandte Wissenschaften (ZHAW) de Wädenswil.