Titelbild Rechtsdienst.jpg

Service juridique

L'année dernière également, la majorité des cas traités par le service juridique concernaient des questions sur le droit du travail et des assurances sociales. Il a en outre donné des renseignements juridiques sur la loi sur les poursuites et faillites, droit de succession, droit de la circulation routière et des sociétés. Les avocats du pool ont ainsi donné de nombreux premiers conseils gratuits aux membres, dans les domaines évoqués et ailleurs.

Toutes les informations sur le service juridique ASC

Le service juridique a répondu à 212 membres actifs pour au total 1084 prestations sous forme de conseils et assistances juridiques par téléphone ou e-mail, négociations extrajudiciaires avec la partie adverse, analyses de dossiers, recherches de littérature et différentes correspondances. Le nombre de prestations est plus élevé que l'année dernière (2016: 1022) et le temps utilisé de 710 heures est également en hausse (2016:674 h).

Depuis 2014, le service juridique ASC envoie à tous les membres faisant appel à une prestation un questionnaire électronique sur la qualité des services. Ils y indiquent leur satisfaction avec le service utilisé, que nous illustrons dans une évaluation pluriannuelle. Voici le résultat global de l'évaluation.

Le deuxième graphique montre la comparaison de la satisfaction des membres en tant que telle par rapport à l'année précédente. L'amélioration constatée des évaluations, comparée aux chiffres de l'année 2014, peut être mise en relation avec le plus grand nombre de membres questionnés.

Il est réjouissant de constater que 91% des personnes questionnées sont satisfaites à très satisfaites avec les prestations du service juridique de l'ASC et que 94% d'entre eux recommanderaient la prestation..

SKO-CAP-Rechtsschutz_Domino-Bild.png

Assurance protection civile

Depuis le 1.1.2015 et en collaboration avec la Protection juridique CAP, l'ASC propose une nouvelle assurance protection juridique privée. Cette dernière fournit aux membres assurés des prestations élargies pour la protection juridique privée, circulation et immeuble à un tarif plus avantageux. L'assurance protection juridique Multi ASC de Coop était encore valable en parallèle jusqu'au 31 décembre 2016 et a pris fin à cette date.

Au 31 décembre 2017, ce sont déjà 1825 membres ASC qui font usage de la nouvelle offre de protection juridique de CAP.

En outre, l'ASC offre à ses membres une assurance protection juridique entreprise de CAP dont peuvent profiter les indépendants et propriétaires de PME.

A fin 2017, ce sont au total 23 membres ASC qui font usage de cette offre complémentaire.

Toutes les informations sur les offres de protection juridique