Comment profiter des réseaux sociaux pour élargir son rayonnement

Trouver son chemin dans la forêt des réseaux sociaux à disposition, élaborer un langage numérique qui vous correspond et sert vos objectifs, c'est possible!
Au-delà de l'aspect chronophage, les réseaux sociaux peuvent devenir un véritable soutien à vos projets professionnels. Qui sont-ils, à quoi servent-ils, à qui parlent-ils? Cet atelier a pour but de vous doter d'une boussole vous permettant de jongler aiséement avec ses ressources et de décider des actions à mener ou non, en toute connaissance de cause.

Objectifs:
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à ses objectifs et expérimenter le langage numérique
  • Travailler la construction de son message et cibler ses mots-clés
  • Toucher et élargir son public-cible

Tarif: CHF 100.- pour membres ASC / CHF 150.- pour non-membres

Cristelle Burlot

Cristelle Burlot, spécialiste web et réseaux sociaux par affinité, graphiste et formatrice
Project manager et manager pendant plus de 20 ans dans le secteur des médias et du numérique, Cristelle Burlot est graphiste de formation (dans les faits, typographiste, mais personne ne sait ce que ça veut dire…). Fondatrice de Vectorielle, elle travaille avec des indépendants, des PME et des associations pour les conseiller, les former et élaborer leur communication traditionnelle et numérique.

Florence Hügi

Florence Hügi, formatrice d'adultes et coach certifiée, journaliste RP
Journaliste RP durant 15 ans en presse écrite puis à la RTS option télévision, Florence Hügi a ensuite fondé Filigranes Formation&Ecriture, une société dédiée à la formation d’adultes, à l’accompagnement individuel et au recueil de récits de vie. Spécialiste des questions de genre, elle anime notamment des ateliers dédiés aux femmes souhaitant s’investir et évoluer dans la vie publique. Conceptrice de la formation modulaire « Parlez-vous médias ? Ou comment maîtriser sa communication publique » pour le compte du Centre interrégional de perfectionnement de Tramelan dans le Jura bernois, elle y co-anime, avec Cristelle Burlot, une journée dédiée aux réseaux sociaux.