L'art d'écouter pour mieux comprendre et décider

mardi 04.09.2018 , 18:30 - 20:30

Il y a une différence entre entendre et écouter : si ‘entendre’ est plutôt passif, le deuxième, ‘écouter’, est totalement actif et nous sollicite entièrement. Mais combien d’entre nous écoutent réellement et pleinement ? Pour nous, c’est évident que nous écoutons ! Mais notre interlocuteur, serait-il du même avis ?
Durant cet atelier, nous aborderons quelques aspects théoriques et nous travaillerons surtout sur les aspects pratiques : notre capacité à écouter l’autre plutôt que soi-même, écouter avec les yeux, développer sa capacité de reformulation et de questionnement pour mieux comprendre l’autre et mieux décider ensemble.

Objectifs:
  • Comprendre les contraintes internes et externes liées à l'écoute
  • Développer son acuité sensorielle pour affiner son écoute
  • Pratiquer la reformulation et le questionnement pour approfondir son écoute

Tarif: CHF 50.- pour membres ASC / CHF 80.- pour non-membres

Alexandre Krstic

En complément à ses 20 années d'expérience professionnelle, Alexandre Krstic est actif depuis plus de 15 ans comme formateur professionnel d'adultes et consultant international, tout en continuant à développer ses propres compétences. Il a travaillé dans le monde Apple, puis chez Dell dans des fonctions marketing, opérations, vente, gestion de projet et formation où il a géré des équipes internes et internationales à distance. Alexandre crée, anime et gère des activités de formation ou de groupe qui apportent des résultats grâce au dialogue et à l'influence, et par l’amélioration de l’efficience opérationnelle ou personnelle. Il intervient en face à face ou à distance dans des entreprises locales et de grands groupes internationaux, en français, anglais ou allemand.