Le management situationnel

André Gide a écrit : "L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation", partant du principe qu’un manager est un être doté d’intelligence il est donc tenu de développer cette faculté.
S’adapter ne signifie cependant pas être une girouette ou donner raison au dernier qui aura eu la parole… s’adapter c’est agir de façon proportionnée tout en gardant sa personnalité et ses valeurs.

Objectifs:
  • Etre capable de faire la distinction entre les principaux styles de management
  • Etre conscient de l'impact des facteurs humains et temporels sur le style de management
  • Connaître ses propres tendances de comportement managérial

Tarif: CHF 50.- pour membres ASC / CHF 80.- pour non-membres

Frank Gervais

Agence C33 Sàrl

Formateur certifié, il intervient au sein de différentes entreprises ou institutions depuis 2007.
Avec près de 30 ans d’expérience dans le Commerce de détail, dont 20 en tant que manager, il anime régulièrement en toute connaissance de cause différentes formations dans le domaine commercial (accueil, vente, gestion des réclamations, etc…) ou managérial.
Par sa fonction de consultant auprès de l’Agence C33 Sàrl, il met son expertise au service des PME commerciales, institutions ou Horeca dans leur but de leur offrir une prestation d’accompagnement à 360° comprenant des conseils en formation de personnel mais aussi dans tous les secteurs du marketing.
Son parcours lui a permis de développer différentes compétences dans des domaines aussi variés que l’élaboration de stratégies, l’analyse et la résolution de problématiques opérationnelles ou humaines complexes.