Le regard: il en dit long sur nos pensées

Tout ce que nous voyons ou interprétons est induit par une distorsion que font nos sens et notre cerveau. Dans le domaine de la communication, nous avons souvent une perception biaisée par rapport à ce que nous disent les autres et ce que nous en comprenons. Depuis les années 1970, Richard Bandler et John Grinder se sont intéressés aux éléments qui permettent de comprendre comment font les grands communicateurs pour communiquer efficacement.
Durant cette soirée, vous découvrirez et testerez ce que nous appelons la micro calibration des accès oculaire. Vous comprendrez que nous avons chacun notre propre réalité et qu’aucune n’est juste ou fausse, mais simplement différente. Et surtout, comment adapter votre manière de communiquer de manière efficiente.

Objectifs:
  • Comprendre quel est le message du regard
  • Comprendre les systèmes de représentation sensorielle
  • Apprendre à identifier dans quel registre mon interlocuteur me parle pour mieux adapter mon langage

Tarif: CHF 40.- pour membres ASC / CHF 80.- pour non-membres

Stefan Mühlemann

Stefan Mühlemann accompagne, depuis près de 15 ans, des entrepreneurs et créateurs dans la réalisation de leur Business Plan et Business Model, dans la définition de leur stratégie en apportant mon regard neutre et objectif qui complète leur réflexion. Cette expérience lui a permis d’accompagner près de 5’000 et d’endosser des fonctions stratégiques au sein de directions de différentes entreprises pour contribuer à leur développement.
Prolongement naturel de son activité d’entrepreneur et ancien DRH, Stefan Mühlemann s’est spécialisé dans le domaine de la formation et du coaching en Leadership et conduite des équipe et propose aux entreprises depuis 16 ans des séminaires, des workshops et des conférences. Il est également expert pour les examens des modules en leadership dans le cadre du brevet fédéral de spécialiste de conduite d’équipe (www.asf-asfc.ch). Il intervient autant dans les secteurs de l’assurance, de la banque, de la police, de l’industrie que du secteur de la construction.
Les différentes formations suivies dans le domaine des ressources humaines, de la communication, de la psychologie sociale et relationnelle, des différents outils qui permettent de comprendre les motivations et les stratégies que nous mettons en action, font partie des ressources et compétences que Stéphane Mühlemann peut mettre à votre disposition dans le cadre du coaching en développement personnel et du coaching d'équipes.
Les thèmes qu’il traite principalement sont le leadership, la dynamique de groupe, la communication, la gestion de conflits, la prise de parole en public, l’affirmation et la connaissance de soi, l’accompagnement au changement et l’accueil client (tant au téléphone qu’en direct).