Résolution collaborative de problèmes

Nous sommes chaque jour confrontés à trouver des solutions nouvelles à diverses situations. Pour relever les défis qui se présentent, il est important de trouver de bonnes idées et cela de façon rapide, efficace et en impliquant différentes personnes.

Les méthodes généralement utilisées dans la résolution de problèmes, telles que le brainstorming, sont souvent lentes et ennuyeuses. Ces outils aux noms étranges, ne permettent pas de savoir s’ils sont appropriés pour votre activité, ni dans quelle situation les utiliser. Des questions restent en suspens :

Comment identifier et définir un problème sans frôler le surmenage ? Comment trouver des idées sans tout laisser au hasard ou à l’humeur ? Comment décider et implémenter une solution en impliquant les autres ?

Durant cette conférence-atelier nous répondrons à ces questions et nous vous apporteront des outils théoriques et pratiques pour mieux résoudre des problèmes tout en impliquant différentes parties prenantes dans ce processus.

Objectifs:
  • Identifier et définir les informations prioritaires dans la résolution de problèmes
  • Appliquer une méthode structurée et des trucs et astuces pour booster la créativité et générer des idées
  • Décider en impliquant d'autres parties prenantes et implémenter votre solution de façon collaborative

Tarif: CHF 50.- pour membres ASC / CHF 80.- pour non-membres

Sedat Adiyaman

Sedat Adiyaman est le directeur de La manufacture d’idées think2make. Diplômé en conception industrielle et processus d’entreprise, Sedat a plus de 10 années d’expérience dans la gestion de projets interdisciplinaire. Il accompagne ses clients sur des projets novateurs (est intervenu dans plus de 100 sujets), forme des ingénieurs et candidats MBA et conseille des entrepreneurs et managers sur des questions d’innovation. Il est également le co-fondateur du Coworking Neuchâtel, le premier espace de travail partagé de la région neuchâteloise et co-auteur du livre faire : comment innover de façon collaborative.