Se comprendre à l'heure du digital

Comment communiquer entre manager et employé ou entre collègues à l’ère du tout numérique? La communication est au cœur de l’activité de l’entreprise et un facteur déterminant pour la réussite des objectifs fixés. Toutefois, elle devient de plus en plus complexe et chacun d’entre nous y est confronté. Nous pouvons dire que chaque fois que l’on communique, il y a 9 façons de ne pas se comprendre : entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que tu veux entendre, ce que tu entends, ce que tu crois comprendre, ce que tu veux comprendre et ce que tu comprends ! Ajoutez de la communication digitale, la probabilité de ne pas se comprendre explose. Il devient urgent de penser à la communication de son entreprise tout autant qu’à sa propre communication dont chacun est responsable. Après cette formation/atelier vous serez apte à envisager la communication interpersonnelle sous un nouvel angle.

Objectifs:
  • Identifier les enjeux de la communication à l'heure du digital
  • Prendre conscience de sa communication interpersonnelle
  • Faire une ébauche des mesures à prendre en entreprise pour améliorer sa communication

Tarif: CHF 50.- pour membres ASC / CHF 80.- pour non-membres

Marianne Aerni

Marianne Aerni est spécialiste en communication. Actuellement, conseillère stratégique auprès de la direction de la Haute école de gestion de Genève où elle dirige notamment le DAS de Responsable communication. Parallèlement, elle exerce de nombreux mandats de communication dans le cadre de son entreprise : Marianne Aerni.com