Conférence-débat: Le leadership a t-il un sexe`?

Egalité et mixité : dans de nombreuses entreprises, institutions ou organisations, cela reste largement un concept, avec de nombreux stéréotypes et modèles discriminants. Pour mieux comprendre et faire évoluer les choses, venez en débattre à l’occasion d’une discussion ouverte informelle et conviviale, lors de laquelle chacune et chacun peut apporter sa connaissance et son point de vue, partager son expérience et évoquer tous aspects relatifs au thème de la soirée.

Conférence-débat avec : Eglantine Jamet et Sigolène Chavane
co fondatrices de l’association SEM Succès Égalité Mixité et du cabinet ARTEMIA

Et si la diversité était un point de départ pour réfléchir à la culture d’entreprise ?
Les entreprises restent majoritairement fondées sur des codes culturels et pratiques managériales qui ne sont plus adaptés aujourd’hui et qui conduisent à la perte des talents, notamment des talents féminins. Parce que l’égalité professionnelle n’est pas qu’un problème de femmes mais une question qui permet d’interroger en profondeur la culture d’entreprise, elle contribue à une prise de conscience pour repenser le leadership, sortir des stéréotypes, mieux détecter et révéler les potentiels.
Véritable levier de performance, la diversité implique une réflexion sur plusieurs défis majeurs auxquels doivent répondre les entreprises d’aujourd’hui (agilité, temps de travail, worklife balance, bien-être au travail, responsabilité sociale…), elle permet aux entreprises d’évoluer structurellement et culturellement vers une organisation attractive et performante.

Lieu: UNION Restaurant du Théâtre
Léopold-Robert 29 à la Chaux-de-Fonds
accès depuis la gare CFF (bus 353, arrêt Théâtre)
Parking : Métropole Centre, ou Ville (Serre 37-43)

Entrée libre. Les boissons sont offertes par la région

Pour une question d'organisation, merci de vous inscrire sur notre site ou d'annoncer votre participation jusqu’au 25 mai au secrétaire de la Région:
Marc-Henri Tschanz : marc.tschanz@bluewin.ch