LadiesNet ASC - plus de femmes à l'ASC

Les femmes sont de plus en plus importantes dans l’économie. L’ASC tient bien évidemment également compte de ce fait: l’année dernière, elle a créé LadiesNet ASC, une nouvelle marque tenant spécialement compte des besoins et intérêts des femmes.

Rétrospective: Les objectifs annuels ASC 2012 tiennent compte du fait que les femmes à des positions cadres sont de plus en plus importantes pour l’économie. Le point 1.1 des ces objectif indiquait: „L’effectif des membres femmes croît continuellement“. En 2012, cet objectif a remis sur les rails le „Groupe de femmes ASC“ – un groupe se réunissant autour de Amina Chaudri, ancienne membre du Comité ASC et qui s’était déjà préoccupée du sujet "femmes" en octobre 2010.

Etablir les besoins et intérêts
L'année dernière, l'ASC a créé une groupe de travail (GT), composé de collaboratrices ASC et de femmes des Comités des Régions. Ce GT s'est penché sur la question de déterminer quelles offres et prestations pouvaient rendre l'ASC encore plus attrayante en particulier pour les femmes en tant que partenaires. Dans un atelier de travail, le GT a établi en premier lieu le groupe cible, il a récolté les besoins et préparé des propositions permettant à l'ASC de mieux répondre à ces exigences. Dans un deuxième temps, les besoins ont été pondérés à l'occasion d'une consultation et une liste établie selon l'importance. Le groupe de travail a établi les canaux possibles pour mettre en œuvre les intérêts les plus marqués.

Une nouvelle marque est née
Ces possibles canaux peuvent être nationaux ou régionaux; au niveau régional, ils seront mis en place par des femmes engagée des Comités des Régions. La motivation et l'engagement des femmes ASC y sont particulièrement importants.
Pour rendre vraiment visibles les offres spécialement dédiées aux femmes, il a été décidé d'introduire une nouvelle marque fonctionnant sans propre logo (de manière analogue aux TrendShops ASC). Différentes variantes ont été examinées et finalement, c'est le nom "LadiesNet" qui a remporté tous les suffrages.

Et la suite?
La nouvelle marque est introduite et testée. Sur le plan national, deux ou trois coopérations en vue de manifestations sont prévues avec des partenaires expérimentées provenant de réseaux de femmes. Ainsi, l'ASC pourra également déterminer quels partenaires pourraient entrer durablement en ligne de compte. Sur le plan régional, le premier essai pilote Régions aura également lieu, organisant au moins un lunch ou une table ronde pour femmes afin d'échanger les expériences avec d'autres Régions. Les premières manifestations et d'autres offres pour femmes avec les Régions ont évalués. En tant que membres ASC, auriez-vous des idées ou projets à proposer? Alors. n'hésitez pas, prenez contacts avec j.haesler(at)sko.ch. Nous nous réjouissons de chaque proposition.

Traduction du texte de eLEADER ASC 3/13 sur le sujet «Les femmes à la direction! Plus de femmes parmi les cadres – mais comment?». Ici vous trouverez l'édition spéciale et l'interview avec Petra Jenner, la directrice de Microsoft Suisse:

«eva»– l’offre destinée aux femmes

Depuis 2001, l’offre «eva» s’adresse tout particulièrement à la clientèle féminine de la Banque Cler. Avec «eva», cette dernière prend en compte les demandes et besoins des femmes, les soutient par son engagement social, la transmission de connaissances financières, un conseil financier personnalisé et le réseautage. Les membres de l’ASC bénéficient de conditions préférentielles sur les paiements, les placements, les financements et la prévoyance.