Validation de compétences

L'Association suisse des cadres ASC, par l'octroi de diplômes ou certificats, valide l'expérience et les acquis en leadership et en management des:

L'ASC fournit ainsi une reconnaissance d’une organisation professionnelle prouvant bien que ces compétences sont utiles pour le milieu de l’entreprise.

Armee_Offiziere_5694_105_86275.png

Validation des connaissances théoriques et pratiques acquises dans les écoles d’officiers et autres écoles, ainsi que dans les services d’avancement et auprès de la troupe.

Les officiers de tout grade ayant une expérience minimale de la conduite de la troupe, au sein de l’armée suisse, peuvent demander cette validation. Le diplôme est délivré après expertise du dossier et règlement de la somme due.

Toutes les informations

émission Mise au Point RTS1 15.01.2017 LE blues des officiers_image écran.JPG

Remise du diplôme ASC Conduite de niveau 3 au nouveau chef de l'Armée Philippe Rebord

Mise au Point, RTS 1, 15.01.2017

Voir l'extrait de l'émission

001_ASC-Of@campus_Un-partenariat-fort.jpg

De jeunes étudiants de la Société des officiers du campus universitaire de Lausanne Of@campusLausanne ont reçu leur diplôme ASC de Leadership validant leurs compétences déjà acquises auprès de l'armée. Bravo à ces brillants étudiants !

Gemeinderat.png

Validation des membres d’exécutifs communaux

Actuellement, ces fonctions politiques dans les exécutifs de nos villes et villages (activités accessoires dans la grande majorité des cas) ne sont pas reconnues. De nombreuses compétences-clés sont acquises après quelques années d’expérience et surtout indispensables pour mener à bien ces responsabilités.
Depuis le 01.01.2014, l’ASC valide ces expériences pratiques par l’octroi d’un certificat (validation de la fonction, des compétences-clés).

Lors d’une audition, les compétences acquises seront vérifiées par des experts ASC, notamment après étude des pièces fournies au dossier.

Toutes les informations

Des soutiens du monde politique pour la validation des membres d'exécutifs communaux

  •  «La fonction politique nécessite de nombreuses compétences similaires à la gestion d'entreprise et aux cadres en particulier. Merci à l'ASC pour leur démarche.» Géraldine Marchand-Balet, Députée, Présidente de commune
  •  «En Suisse, les compétences des politiciennes et politiciens de milice doivent être mieux reconnues.» Christophe Darbellay, Conseiller national, Président du PDC Suisse
  • «La fonction d’élu local est passionnante mais elle est plus difficile que par la passé car elle est beaucoup moins valorisée socialement et économiquement. L’excellente initiative de l’ASC va tout-à-fait dans ce sens et soutient donc indirectement la richesse de la démocratie locale.» Yannick Buttet, Conseiller national et président de la commune de Collombey-Muraz

Vous trouverez les articles de presse concernant la validation ASC dans la liste de liens à coté ou directement sur la page pour les membres d'exécutifs communaux.