Armee_Offiziere_5694_105_86275.png

Validation des connaissances théoriques et pratiques acquises dans les écoles d’officiers et autres écoles, ainsi que dans les services d’avancement et auprès de la troupe.

Les officiers de tout grade ayant une expérience minimale de la conduite de la troupe, au sein de l’armée suisse, peuvent demander cette validation. Le diplôme est délivré après expertise du dossier et règlement de la somme due.

Toutes les informations

wb_09.jpg

L’Association suisse des cadres valide l’expérience professionnelle dans le domaine de la conduite du personnel par l’octroi de 3 types de certificats :

  • Certificat ASC de niveau 1 (chef d’équipe)
  • Certificat ASC de niveau 2 (cadre)
  • Certificat ASC de niveau 3 (cadre supérieur)

Nous voulons ainsi valider les expériences pratiques et la formation acquises tout au long de votre carrière professionnelle par une reconnaissance officielle dans ce domaine.

Toutes les informations

Gemeinderat.png

Validation des membres d’exécutifs communaux

Actuellement, ces fonctions politiques dans les exécutifs de nos villes et villages (activités accessoires dans la grande majorité des cas) ne sont pas reconnues. De nombreuses compétences-clés sont acquises après quelques années d’expérience et surtout indispensables pour mener à bien ces responsabilités.
Depuis le 01.01.2014, l’ASC valide ces expériences pratiques par l’octroi d’un certificat (validation de la fonction, des compétences-clés).

Lors d’une audition, les compétences acquises seront vérifiées par des experts ASC, notamment après étude des pièces fournies au dossier.

Toutes les informations

Des soutiens du monde politique pour la validation des membres d'exécutifs communaux

  •  «La fonction politique nécessite de nombreuses compétences similaires à la gestion d'entreprise et aux cadres en particulier. Merci à l'ASC pour leur démarche.» Géraldine Marchand-Balet, Députée, Présidente de commune
  •  «En Suisse, les compétences des politiciennes et politiciens de milice doivent être mieux reconnues.» Christophe Darbellay, Conseiller national, Président du PDC Suisse
  • «La fonction d’élu local est passionnante mais elle est plus difficile que par la passé car elle est beaucoup moins valorisée socialement et économiquement. L’excellente initiative de l’ASC va tout-à-fait dans ce sens et soutient donc indirectement la richesse de la démocratie locale.» Yannick Buttet, Conseiller national et président de la commune de Collombey-Muraz

Vous trouverez les articles de presse concernant la validation ASC dans la liste de liens à coté ou directement sur la page pour les membres d'exécutifs communaux.

Académie de police St-Maurice badge savatan [Converti].png

L’Association suisse des cadres à décerné au personnel de Savatan des attestations de compétences, des certificats et des diplômes selon les fonctions occupées.

C’est une première en Suisse.

Lors de cette cérémonie, la Conseillère d’Etat vaudoise Béatrice Métraux et le Conseiller d’Etat valaisan Oskar Freysinger ont pris la parole et ont salué cette excellente initiative.

Les médias en parlent :

Article_Le Courrier_25 08 2015_les inspecteurs de police certifiés

Article_La Liberté on line_25 08 2015_les inspecteurs de police certifiés

Article_La Liberté_25 08 2015_les inspecteurs de police certifiés

Article_News N°21_25 08 2015_L'ASC a certifié les personnels uniformé et civil de l’Académie de police

Article_24 heures_24 08 2015_les profs de police certifiés

Artikel_Radio Rottu Oberwallis_25 08 2015_die SKO vergibt Zertifikate an Polizeiakademie

001_ASC-Of@campus_Un-partenariat-fort.jpg

De jeunes étudiants de la Société des officiers du campus universitaire de Lausanne Of@campusLausanne ont reçu leur diplôme ASC de Leadership validant leurs compétences déjà acquises auprès de l'armée. Bravo à ces brillants étudiants !