Nouveaux chefs d'équipe

Dix-huit chefs d'équipe d'industrie et vingt contremaîtres d'industrie ont reçu, mercredi à Moutier, leur diplôme intercantonal reconnu par les cantons de Berne et du Jura.

Le diplôme intercantonal de contremaître d'industrie permet aux détenteurs de CFC des domaines de la mécanique et de la microtechnique d'acquérir les compétences de gestion, d'organisation et de supervision pour assumer efficacement les responsabilités, tâches et fonctions de responsable d'atelier ou de responsable de secteur dans une entreprise industrielle. Ce diplôme est aussi ouvert aux actuels chefs d'équipes qui désirent approfondir leur formation et conduire des unités plus importantes. Cette année, la meilleure note de 5,58 revient à Michaël Rais, de Moutier.
Le diplôme intercantonal de chef d'équipe permet à chaque collaborateur des entreprises du secteur secondaire d'acquérir des connaissances indispensables en conduite du personnel, planification et organisation pour gérer une équipe de travail.
La meilleure note de 5,83 revient à Florian Brotschi, de Courroux, et à Raphael Neukomm de Sorvilier (exquo). Les cours sont dispensés par Avenir Formation dans le canton du Jura et par le ceff dans le canton  de Berne. Les diplômes sont portés par deux associations représentant le monde de l'industrie, l'Association pour la promotion de la formation continue et l'Association suisse des cadres.