Artikel_Mentoring_Blog_Nov_17

Mentorat en ligne de l'ASC – qu'est-ce que cela vous a apporté?

Marcel Wyss, membre de l'ASC, a fait usage du mentorat ASC à deux reprises. Voici ses expériences.

Marcel Wyss est membre de l'ASC et directeur de Multi-Access SA. Depuis 1986, l'entreprise travaille avec succès sur le marché de la gestion des cartes de paiements sans espèces. Elle conçoit et réalise des projets d'application dans le paiement sans espèces avec des cartes magnétique ou à puce ainsi que des systèmes d'accès et de saisie de temps.

As-tu déjà fait plusieurs fois usage du mentorat en ligne ASC?

Marcel Wyss (MW): Oui, déjà deux fois.

Lors de ta dernière demande, comment as-tu trouvé ton mentor?

MW: Dans le menu et par l'onglet «Recherche de mentoring» et les régions, j'ai trouvé 3-4 mentors disponibles. J'ai ensuite consulté les profils et choisi ceux qui, de mon point de vue, convenaient le mieux aux questions à poser. Grâce à l'outil en ligne, il est possible d'envoyer immédiatement une demande qui reçoit rapidement une réponse positive.

Qu'est ce que le mentorat t'a apporté?

MW: Le mentorat m'a énormément aidé à analyser ma situation actuelle. En discutant les différents questionnements, j'ai détecté la bonne voie, celle qui actuellement ne rend le plus service. Mon mentor et interlocuteur a été très agréable et ouvert. Un climat de confiance s'est immédiatement établi et nous avons pu échanger et discuter intensément et en toute franchise. En un mot comme en cent, j'ai obtenu le mentorat que j'espérais.

Comment évalues-tu le mentorat en ligne ASC?

MW: Le processus pour chercher et trouver se fait en ligne, il est donc simple et rapide. Les profils des mentors clairement rédigés et détaillés facilitent le bon choix. J'y vois une précieuse prestation de l'ASC. En outre, ce service contribue à augmenter la valeur du réseau de l'ASC puisqu'il permet de profiter des compétences présentes dans ce même réseau.

A qui recommanderais-tu le mentorat en ligne de l'ASC?

MW: A tous les membres qui ont des problèmes ou qui se posent des questions et pour lesquels il existe plusieurs options. En tant que directeur, je suis souvent seul face aux problèmes rencontrés et qui touchent non seulement le domaine professionnel. Fréquemment, les questionnements mélangent vie professionnelle et vie privée. C'est bien ici que l'avis extérieur et l'expérience d'un bon mentor sont très appréciables. Et ils sont nombreux dans le groupe de mentorat ASC.

Pour en savoir d'avantage sur le mentorat pour les membres actifs