Rhone FM_14 01 2018_valoriser les competences des femmes

Valoriser les compétences des femmes: le nouveau projet de l'ASC

Etre mère au foyer, élever des enfants ou travailler comme bénévole, autant d’activités qui permettent de développer des compétences et des expériences qui peuvent être utiles à l’économie. Encore faut-il que ces savoirs soient reconnus.

La réflexion qu’a menée la section romande de l’Association suisse des cadres. « Nous constatons qu’il y a un décalage entre les compétences d’une personne et ce que l’on retrouve dans un dossier » de postulation, explique son directeur, le Valaisan Bernard Briguet.
L’organisation a donc lancé une nouvelle démarche, qui entend permettre aux femmes de valoriser leurs acquis.
Huit domaines ont été identifiés – de la gestion de projet au management, en passant par le marketing ou la pédagogie – dans lesquels les candidates pourront obtenir des certificats. « Nous voulons donner la possibilité aux femmes d’avoir beaucoup plus de succès sur le marché du travail », explique le directeur de la section romande de l’Association suisse des cadres, le Valaisan Bernard Briguet.
A l’heure actuelle, les premiers dossiers sont en train de rentrer, explique Bernard Briguet qui précise que quelques hommes sont intéressés par la démarche. SR

télécharger l'article