Partenariat social

Foto: SwissmemDepuis des décennies, l’ASC est un partenaire contractuel et social reconnu par les employeurs et représente les intérêts légitimes des dirigeants en Suisse. Par sa collaboration lors de l’élaboration de contrats collectifs de travail, de recommandations, de contrats cadres et d’accords cadres, elle exerce une influence sur la forme de ces contrats du point de vue des personnes cadres en tant qu’employés ayant une pensée entrepreneuriale à des fonctions de direction.    

En tant que membre actif ASC exerçant une profession (c’est-à-dire sans les membres passifs) dans l’industrie des machines (SWISSMEM) et l’industrie principale du bâtiment, l’ASC vous rembourse entièrement ou partiellement les cotisations des associations sur le plan suisse. Il en va de même pour l’industrie automobile au niveau cantonal et des entreprises d’Arbonia Forster Holding AFG à Arbon au niveau entreprise.

Informations sur la convention collective avec l'association suisse de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux Swissmem vous trouverez ici.

Pour s’inscrire en tant que nouveau membre ASC ayant-droit ou pour recevoir d’autres renseignements sur le déroulement, adressez-vous par e-mail à rechstdienst@sko.ch.

Pour les employé-e-s de l’industrie Swissmem, des séminaires nommés AAA sont constamment proposés. Ici, vous trouverez une vue d’ensemble des dates des cours.

Mem-Sozialpartner-Logo.png

Les partenaires sociaux de l'industrie MEM s'engagent ensemble en faveur de la place industrielle suisse

L’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux (industrie MEM) est fortement touchée par la force du franc. Dans une situation aussi tendue, le partenariat social est particulièrement sollicité tant au niveau des entreprises que des associations. Par conséquent, les quatre organisations des travailleurs Employés Suisse, SYNA - le syndicat, la Société des employés de commerce suisse, l'ASC et l'association patronale Swissmem mènent un dialogue permanent. L'objectif commun consiste à soutenir la place industrielle suisse et à préserver le plus d'emplois possibles en Suisse. continuer

Secteur Construction :
Remboursement de la contribution de solidarité

Les membres ASC, cadres de la construction dans les cantons de Vaud, Valais et Fribourg, peuvent récupérer chaque année un montant de Fr. 360.- à Fr. 1'000.- environ (selon le salaire) grâce au remboursement ASC de leurs cotisations Parifonds Construction (janvier-février de chaque année).

Plus d'informations sur info@cadres.ch

Secteur Industrie des machines :
Remboursement de la contribution de solidarité

Les membres ASC, cadres dans l'industrie des machines, peuvent se faire rembourser chaque année le montant de Fr. 60.- correspondant à leur contribution de solidarité.

Il leur suffit d'envoyer à l'ASC Lausanne l'original de l'attestation de contributions de solidarité.

Plus d'informations sur info@cadres.ch